L’Histoire de l’Islam à travers…
La vie de celles et ceux qui l’ont faite
-

Prophète Muhammad ﷺ
-

Les califes bien guidés
-

Les compagnons
-

Des Femmes dans l'Islam
-

Le Saint Coran
-

Un mois dans l'Histoire
-

Les prophètes (PSE)
Les dix lectures du saint Coran
Les musulmans à travers le monde utilisent des versions différentes du Musshaf que chaque pays a choisi comme une référence. Quelle est la différence entre ses versions ?
L’Amélioration de l’écriture du saint Coran
‘Uthman Ibn ‘Affân (qu’Allah l’agréé) a fait écrire le saint Coran avec des caractères arabes dénués de diacritiques car elles n’existait pas encore. Les lettres arabes ne contenaient ni points ni aucun signe de voyelles, ni aucune indication de la prononciation.
L’Assemblage du saint coran
Le saint Coran a été révélé au prophète Muhammad (SAWS) fragmenté par versets et par sourates. Comment, quand et par qui a t-il été écrit et regroupé dans livre ?
Les 10 promis au paradis
L’appellation “les 10 promis au paradis” désigne les dix compagnons du prophète Muhammad ﷺ à qui il a annoncé qu’ils seront au paradis. Ils ne sont pas les seuls à avoir eu ce privilège (comme Sa’d Ibn Mu’adh), mais ce sont les seuls à recevoir cet honneur tous ensemble dans le même Hadith.
Sa'd Ibn Mua'dh : L’homme pour qui a tremblé le trône d’Allah
Sa’d Ibn Mu’ad fils de Mu’ad Ibn Al-No’man, le très respecté chef de la famille Banou Abdelachhal et la tribu Aws à Yathrib (Médine), et un des plus célèbres compagnons du prophète Muhammad [BSDL], et un de ceux à qui Allah leur a promis le paradis (voir hadith plus bas).